Sept de Sang
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Débat du soir : Orgueil et prétentions.

3 participants

Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Monsieur Schlurpe Mar 28 Juil 2015 - 12:12

- Ludovic, mon grand, c'est bientôt fini ce maquillage? Nos chers téléspectateurs exigent la ponctualité! Ils sont hargneux, avides, et pour certains plus excités que des roumains au salon de la caravane! Pousse toi!

Un bruit sourd se fît entendre dans le studio de maquillage lorsque le pauvre Ludovic tomba en arrière sur le linoléum crade. Un peu sonné, il mit un moment avant de se rendre compte que ses grosses lunettes n'étaient qu'à dix centimètres d'une chaussure noire parfaitement lustrée. Regardant au dessus, il vit Monsieur Schlurpe qui finissait de se poudrer lui même, d'un geste vif et impatient. Il s'arrêta, lança le plumeau sur le plan de travail d'un geste nonchalant, puis lécha le creux de sa paume dans un bruit peu ragoûtant pour discipliner sa mèche.

- Et voila, rien de compliqué! Remet tes binocles, et passe le balai ; je suis en retard par ta faute.

Il donna une pichenette du revers de la chaussure dans les lunettes, et tourna les talons en direction du plateau. Vêtu d'un ensemble de costume anthracite, les yeux alertes et mobiles, il se posa lourdement sur sa chaise, rassembla ses notes, et fît un signe afin que toute cette mascarade commence enfin.

- Chers vampires de Toulouse, bonsoir! Nous sommes réunis ici ce soir pour nous délecter des mésaventures de la famille qui achète l'affection parentale avec des billets de banque! Oui, vous les avez sans doute reconnus, les Terreneuve!

Il marqua une courte pause, puis reprit :

- A ma droite, Enguerrand de Terreneuve. Un nouveau né insipide qui aime se faire appeler " le Gentil et l'Honnête" ; il faut le reconnaitre, on peut être un Terreneuve et avoir de l'humour! A ma gauche, l'enivrante Dahlia de Terreneuve-Bontemps, épouse, peut-être déjà veuve, du dernier Ancien sur le sol toulousain, Daniel Bontemps ; on peut dire ce qu'on veut, mais la dot Terreneuve, c'est quelque chose! dit-il en regardant sans aucune gêne vers la poitrine de Dahlia.

Il toussa un peu et se fendît d'un large sourire commercial à la caméra :

- C'est l'heure du règlement de compte, et c'est honneur, aux veuv... aux dames! Enguerrand vous accuse d'avoir posé un contrat sur sa tête, qu'avez-vous à répondre à cela?
Monsieur Schlurpe
Monsieur Schlurpe

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Dahlia de Terreneuve Mer 29 Juil 2015 - 12:17

Un débat. Un foutu débat ! On l'avait conviée à cette mascarade et il était, bien évidemment, hors de question de refuser. L'espace d'un instant, elle se remémora la dernière fois qu'elle s'était trouvée ici, face à Marcus. La chose, alors, l'enchantait réellement ! Mais là...

Malgré tout, il fallait jouer les apparences. Voilà au moins une chose que Daniel lui avait apprise... Entièrement vêtue de noir, la jeune femme affichait un air triste et perdu à la caméra. Elle laissa l'animateur faire son annonce, ignora superbement ses commentaires salaces et attendit patiemment son tour. Lorsqu'elle entendit de quoi elle était accusée, elle haussa les sourcils, étonnée. Puis, d'une voix lasse et attristée, elle entama son discours.

Bonjour à tous les deux. Dire que je suis ravie d'être là serait mentir, mon mari est porté disparu, probablement mort ou en train de souffrir mille tourments entre les mains de cette infâme grogna... elle se racla la gorge je... enfin, vous savez, les caméras, ce n'était pas le bon moment.

Elle tourna finalement un regard presque compatissant sur Enguerrand. Je comprends, Enguerrand. Vous êtes énervé. Gontran disparu, Lucius mort, il fallait que vous vous raccrochiez à quelque chose. Nous faisons tous des erreurs, et je suis persuadée que dans votre esprit malade de tristesse, choisir Victoria était LA chose à faire. Mais, vous voyez... elle eut un sourire froid, le parfait sourire de son père il se trouve que vous êtes un idiot. Doit on vous blâmer pour ça ? Blâme t on les imbéciles ?

Ses yeux se perdirent dans le vague puis elle reprit, plus doucement. Les imbéciles se punissent eux-même. Vous êtes coincé, et votre seule façon de vous en sortir est de jeter l'opprobre sur moi. Je ne vous en veux pas. Mais j'en attendais un peu plus d'un membre de notre chère famille... je n'avais nul besoin de mettre un contrat sur votre tête, vous vous l'êtes ôté tout seul. Maintenant, ce n'est qu'une question de temps, j'imagine. Je n'en sais trop rien, je n'ai jamais joué sur ce tableau là.

Sourire caméra. La partie était lancée.
Dahlia de Terreneuve
Dahlia de Terreneuve

Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2013

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue300/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (300/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Aleksandre Mer 5 Aoû 2015 - 23:49

Enguerrand ne put se retenir de sourire. Dahlia jouait son éternel rôle de veuve éplorée. Pathétique...

Ma chère nièce adorée...
Voyons! Arrêtez de prendre tout le monde pour des idiots! Nous savons très bien que vous êtes heureuse que Daniel soit entre nos mains! Sinon vous auriez essayé de le sauver quand il rampait à nos pieds dans la plaine du manoir...

Débarrassée de lui, il ne vous reste plus qu'à éliminer tous les Terreneuve encore en vie!

Arlus est à votre service, Victor a disparu, Mathilde a rejoint notre Sublimissime Déesse, sans oublier l'Ambassadrice venue de Paris que vous avez fait assassiner par votre nouvelle garde de l'Epine...

Il ne reste que moi... D'où le fait que vous ayez posé un contrat sur ma tête!

Et avec quel motif je vous le demande?! Le fait que je discute beaucoup avec notre magnifique Prêtresse Lucy! Mais elle, contrairement à vous, sait écouter et ne s'isole pas en suivant aveuglément ses propres idées!

Si vous aviez daigné nous accorder un peu de temps vous auriez les vrais solutions à toutes ces intrigues qui apparaissent devant nous! Tant pis pour vous... Mais c'est bien vous l'idiote dont les jours sont comptés... Et non moi!

Je tiens également à vous préciser que votre cher Père n'est pas mort... Peut-être devriez vous essayer de le faire revenir. Où cela vous gênerait-il de lui rendre votre place?!

Et mon majestueux Père, Gontran de Terreneuve, est loin d'avoir disparu! Je suis d'ailleurs chargé de vous passer ses amitiés et de vous demander par quelle épée vous préférez être décapitée? La sienne ou la mienne?!


Enguerrand attendait impatiemment la réponse de Dahlia. Allait-elle mériter sa réputation de froide langue de vipère?
Aleksandre
Aleksandre

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 42
Localisation : Rodez

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue150/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (150/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue100/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Dahlia de Terreneuve Mer 16 Sep 2015 - 18:27

La duchesse manqua de s'étouffer plusieurs fois en écoutant le discours décousu du Terreneuve.

- Alors ça y est.. Vous avez survécu deux nuits à l'Agora et tout à coup vous vous prenez pour un super héros ? mais je vais vous  dire, espèce de débris... Je n'ai pas a faire le ménage dans notre famille car la moitié de la branche est tellement dégénérée qu'elle se balaie elle même, vous en êtes la preuve! Voyez vous, Les Terreneuve sont des détritus intelligents.

Elle souriait toujours, calme et détendue.

- Et le fait que Victoria, ou Lucie, ou je ne sais quelle engeance vous torche le cul ne fait pas de vous quelqu'un d important. Alors veillez à rester à votre place. Pour le reste, j'aurai daigné vous répondre si  vous aviez eu quelque chose à me dire. Je vous rassure, j'écoute et je prête l'oreille à tous les vampires de cette ville qui le souhaitent, mais à vous voir comme ça, j'ai du mal à comprendre ce que vous pourriez apporter à Toulouse et à notre prince...
Vos accusations vous ressemblent, elles sont creuses et brassent le vent.

Quant à  Gontran, puisque vous semblez être un fils de type suce-boules, dites lui que plusieurs ont essayé mais qu'en attendant, contrairement à lui, moi je suis toujours la. Essayez donc de me couper la tête ,Enguerrand, mais veillez d'abord a ne pas perdre la vôtre !
Dahlia de Terreneuve
Dahlia de Terreneuve

Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2013

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue300/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (300/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Aleksandre Mer 16 Sep 2015 - 21:43

Enguerrand avait donc bien cerné Dahlia...

Ma tête, je la perdrais surement... Au sens premier, et peut-être bien au second également! Mais contrairement à vous j'en suis conscient et je l'ai accepté.

Nous sommes tous des marionnettes, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris...

Je vous laisse, je n'ai pas de temps à perdre en discussions stériles avec une "femme politique".

J'ai un prisonnier qui m'attends!

Enguerrand se leva et se dirigea vers la sortie du plateau...
Aleksandre
Aleksandre

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 42
Localisation : Rodez

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue150/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (150/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue100/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Dahlia de Terreneuve Jeu 17 Sep 2015 - 8:59

Merci pour ces révélations qui changeront, j en suis sûre, ma non vie et celle de tous nos auditeurs..

Avait il oublié Qu il parlait a la fille de Lucius, et a l épouse de Daniel ? Les marionnettes, elle connaissait bien !

Elle resta interdite lorsqu il se leva, mais poursuivit tout de même

Bon dieu, vous êtes tellement bête que William doit se retourner dans sa tombe s il vous entend

Vous partez déjà ? Vous m avez donc  conviée ici juste.. Pour cette mascarade ?

Elle se tourna vers l animateur, attendant la suite.
Dahlia de Terreneuve
Dahlia de Terreneuve

Messages : 355
Date d'inscription : 17/02/2013

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue300/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (300/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Aleksandre Jeu 17 Sep 2015 - 21:48

Enguerrand s'immobilisa et sans même se retourner répondit:

Vous n'assumez pas vos actes Dahlia... C'est navrant...

Et si Daniel vous manque tant, venez nous rendre visite au Temple, nous y buvons de très bons thés!

Enguerrand sourit, que cette nouvelle vie était intéressante!

Un seul regret traversa alors son esprit. Que ce soit chez les mortels ou les immortels, peu sont ceux qui assument leurs actes et leurs paroles...
Aleksandre
Aleksandre

Messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2015
Age : 42
Localisation : Rodez

Carte d'identité
Influence politique:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue150/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (150/1000)
Réputation:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue250/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (250/1000)
Richesse:
Débat du soir : Orgueil et prétentions. Left_bar_bleue100/1000Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty_bar_bleue  (100/1000)

Revenir en haut Aller en bas

Débat du soir : Orgueil et prétentions. Empty Re: Débat du soir : Orgueil et prétentions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum